L’escape game, un concept novateur

Par équipe de 4 à 6 joueurs, en immersion dans une tente policière fermée, à vous de résoudre des énigmes liées au handicap. Vous avez 45mn pour réussir en alliant logique, réflexion et imagination.

A l’issue du jeu, retour sur l’aventure avec des experts et des personnes en situation de handicap, pour approfondir vos connaissances.

Une approche ludo-pédagogique inattendue et créative, qui sensibilise vos équipes et marque les esprits.

La fiche technique en vidéo

Vous souhaitez tenter l'expérience HANDIGMATIC ?

Vous faites bien : ce jeu fait découvrir de façon amusante et astucieuse ce que signifie vivre une situation de handicap. Il incite à tout mettre en œuvre pour recouvrer sa liberté de mouvement.

Prise de contact

Nous discutons les modalités pratiques, vos besoins spécifiques éventuels en matière de handicap, pour favoriser une expérience adaptée à vos attentes.

Deux heures avant le jeu

Deux heures avant la séance, nous installons l’espace de jeu. Le déploiement de la tente gonflable, spécialement aménagée, requiert au moins 80 m2  et une hauteur sous plafond de 2,40 m…

Un premier groupe pénètre dans la tente…

La tente fermée, les participants (4 à 6) doivent résoudre une enquête policière en 45 minutes. Des mécanismes sophistiqués rendent le jeu attrayant pour aborder les différents aspects du handicap de façon ludique. Le maître du jeu anime la partie, grâce à des caméras, et au besoin guide les participants.

Une heure plus tard le premier groupe débriefe

A l’issue du jeu et durant 60 minutes, les participants au premier groupe reviennent sur leur aventure avec des experts et des personnes en situation de handicap. L’occasion d’aborder les différents types de handicap, ainsi que les bonnes pratiques à l’égard de collaborateurs ou de tiers en situation de handicap.

Le groupe suivant se lance dans le jeu

Pendant le débriefing du premier groupe, le suivant pénètre dans la tente et commence le jeu : jusque 36 personnes peuvent ainsi être sensibilisées par session. Bien entendu, le module s’adapte aux besoins spécifiques de chaque structure.

 

Evaluation

L’évaluation, réalisée avec les participants, mesure leur satisfaction et identifie des pistes d’action pour améliorer la prise en charge du handicap dans votre organisation. Une photo est envoyée à chaque participant pour lui rappeler cette expérience.

Les 8 bonnes raisons de déployer l'escape game HANDIGMATIC

Répondre aux enjeux du handicap et de la RSE
Accueillir clients et collaborateurs en situation de handicap
Dynamiser la stratégie évènementielle
Renforcer la cohésion d'équipe
S'inscrire dans une sensibilisation ludo-pédagogique
Bénéficier d'une offre sur-mesure
Déployer un dispositif mobile
Bénéficier de conseils pour l'évolution des pratiques

Un espace de jeu spécialement aménagé

L’escape game est bien entendu parfaitement sécurisé. Tout au long de la partie les joueurs sont suivis par une caméra. Le game master peut intervenir à tout moment, notamment pour aider l’équipe à avancer dans l’enquête.

Télécharger la fiche technique de la tente